Test et Avis – Tondeuse de finition Wahl Detailer

En Bref

Destinée aux particuliers et aux professionnels de la coiffure, la tondeuse Wahl Detailer constitue un atout incontestable non seulement pour une utilisation régulière à domicile mais aussi pour un usage intensif en salon de coiffure. Offrant une extrême précision, c’est effectivement une tondeuse de finition professionnelle qui séduira sans aucun doute les utilisateurs les plus exigeants.

tondeuse wahl detailer

9.5 Total Score
Une tondeuse de finition professionnelle

La tondeuse Wahl Detailer est l'un des modèles de tondeuses de finition le plus utilisé dans le monde de la coiffure. Elle vous permettra d'effectuer des coupes ultra précises et même vous laisser aller à créer des motifs originaux, si bien entendu vous avez déjà une certaine maitrise dans ce domaine là...

Performances
9.5
Efficacité
10
Précision
10
Autonomie
9
Design
9
Prix
9.5
User Rating: 4.38 (2 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

Toutes les tondeuses cheveux ne donnent pas le même résultat et le modèle à choisir dépend bien sûr du résultat escompté. Ainsi, les possibilités sont nombreuses : Tondeuse sans fil ou avec fil ; Tondeuse pour la barbe, pour les cheveux et même pour le corps à l’occasion ; Tondeuse pour cheveux crépus, fins, bouclés ou épais ; Tondeuse à utilisation quotidienne ou quasi quotidienne ; Tondeuse pour usage mensuelle ou hebdomadaire, vraiment vous avez le choix. Toutefois, pour tout homme à la recherche du compromis idéal pour l’entretien de sa pilosité, l’utilisation d’une tondeuse barbe et cheveux est le choix à faire car celle-ci offre une grande polyvalence permettant ainsi de traiter efficacement les deux types de cibles. De plus, il est parfois encore plus avisé de choisir une tondeuse de finition.

tondeuse wahl avisQu’est-ce qu’une tondeuse de finition ?

Une tondeuse de finition permet une précision extrême dans la coupe. Elle permet aussi la réalisation de motifs, de dessins ou encore des contours de la tête qui est considérée comme un des endroits les plus délicats du corps. Une tondeuse de finition constitue donc un accessoire imparable pour façonner cheveux et barbe avec des formes sympas et des lignes épurées. Permettant toutes les coupes courtes et les fantaisies comme la création de dessins artistiques au niveau de la tête, elle permet aussi de couper avec précision derrière les oreilles ou la nuque par exemple.

Afin de permettre un tel travail, une tondeuse de finition doit présenter certaines caractéristiques incontournables. Elle se doit donc d’être facile à manipuler, d’une utilisation agréable et pratique dans le maniement. Sa forme doit être savamment étudiée et elle doit avoir un côté passe-partout, ce qui doit lui permettre de couper parfaitement tous les recoins de votre tête et même ceux qui paraissent les plus difficiles d’accès. Ainsi, conscients de l’utilité de tels outils, certaines grandes marques professionnelles œuvrant dans le domaine de la beauté et de la coiffure se sont donc penchés sur la question et ont conçu des tondeuses de finition dont la qualité est inégalée. D’où l’apparition de la tondeuse de finition Wahl Detailer.

Un modèle de qualité professionnelle

Pourvu d’un moteur rotatif résistant à l’usure, la tondeuse Wahl Detailer est compacte mais très légère accusant ainsi (sans le cordon d’alimentation dont la longueur est de 2.4 m) un poids de 190 g qui permet un maniement sans effort et d’une aisance incroyable. Elle est par conséquent très adaptée pour les petites mains et permet une parfaite maîtrise de la coupe. Généralement de couleur argentée, elle est aussi parfois marron. En termes d’alimentation électrique, son double voltage lui permet d’être branché sur une prise dont la tension d’utilisation varie entre 100 et 240 Volts ou encore entre 50 et 60 Hertz.

wahl detailer avis

Précision, rapidité et efficacité

Possèdant une tête de coupe en acier chromé Wahl T-Blade dont la précision est extrême et dont la largeur est de 35 mm, la tondeuse Wahl Detailer permet d’obtenir une longueur minimale de coupe de 0.4 mm (coupe extrêmement courte) et une largeur de coupe de 35 mm. Sa lame en T ne présente pas de recouvrement ce qui permet bien la réalisation des coupes ultra-courtes. Que votre chevelure soit abondante ou que vous ayez le crâne presque rasé, la tondeuse Wahl Detailer propose trois niveaux différents de hauteur de coupe. Chacun peut donc disposer de son réglage personnalisé lui assurant ainsi une coupe précise et d’une rapidité garantie.

La tondeuse de finition Wahl Detailer, du tout inclus

La tondeuse Wahl Detailer est livrée avec son étui et ses accessoires de coupe. Ainsi, avec elle, sont offerts : un pinceau de nettoyage, un kit de protection contre les coupures et une burette d’huile destinée à l’entretien de la lame car pour assurer une capacité de coupe durable et performante, il est crucial d’huiler régulièrement la tête de coupe après chaque utilisation. Sont aussi fournis un protège lame et trois peignes adaptables en plastique permettant une précision de coupe de 3, 6 ou 10 mm ; Peignes qui sont équipés d’une T-Chrome Blade.

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur la tondeuse Wahl Detailer

La tondeuse de finition Wahl Detailer est proposée à un tarif accessible à tout un chacun. Adaptée à tout type de cheveux, quelle que soit leur épaisseur et à toute forme de crâne, la tondeuse Wahl Detailer est destiné à différents type d’utilisateurs. Elle peut aussi être facilement transportée et vous accompagner lors d’un voyage. Vous disposerez donc ainsi, partout où vous aller, de votre kit personnel de rasage, ce qui pourrait vous éviter de bien mauvaises expériences. Alliant longévité, puissance et robustesse, la Wahl Detailer constitue donc l’accessoire idéal pour les personnes les plus exigeantes. Facile d’utilisation, elle ne vous fera pas défaut et vous assurera un travail au summum de la précision. Laissez-vous tenter et rejoignez les joyeux utilisateurs de la Wahl Detailer car l’essayer c’est l’adopter !

Donnez-nous votre avis

Ecrire un commentaire