Test et Avis – Tondeuse cheveux pro Wahl Super Taper

En Bref

La tondeuse cheveux remporte un succès important auprès de la gent masculine qui souhaite pouvoir réaliser une coupe rapide à domicile, de façon aisée et à moindre frais. Modèle de qualité professionnelle par excellence, la tondeuse Wahl Super Taper se place sur le haut du segment tout en restant abordable à l’achat. Découvrons sans plus attendre ce que propose cet appareil aux performances assez exceptionnelles.

tondeuse wahl super taper

9 Total Score
La qualité professionnelle à domicile

La tondeuse Wahl Super Taper est un modèle alliant performances et précision pour des coupes de cheveux toujours réussies. Elle affiche également un rapport qualité/prix très intéressant !

Performances
9
Efficacité
8.8
Précision
9.2
Design
8
Prix
10
User Rating: 4.21 (8 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

La qualité professionnelle à domicile

La tondeuse Wahl Super Taper est un modèle haut de gamme « Professionnelle », et cette dénomination est loin d’être usurpée, car elle est également utilisée par de nombreux coiffeurs en salon.  Cette marque américaine, qui vise un haut niveau dans la qualité de fabrication de ses produits, a de grandes exigences quant au choix sur les matériaux qu’elle utilise. C’est avant tout cela qui explique son succès auprès des professionnels qui ont besoin d’appareils robustes et surtout avec une très bonne résistance dans la durée.

Mais que l’on se rassure, la conception de cette tondeuse a été pensée également pour une utilisation par le grand public : sa prise en main est très facile et agréable, avec toujours cette impression de qualité lorsque l’on saisit l’appareil : à n’en pas douter, nous sommes bien en présence d’un bel objet, très bien conçu, et faisant preuve d’une solidité à toute épreuve. Déclinée en deux coloris (blanc ou chrome), la tondeuse cheveux Wahl Super Taper associe un design élégant et très masculin à une parfaite maniabilité pour une utilisation quotidienne sans effort, et en toute sécurité.

tondeuse wahl super taper avisLa technique en détails : des performances à la hauteur

Qui dit Wahl, dit Amérique, et quand on pense aux belles automobiles outre-Atlantique, deux mots reviennent sans cesse : puissance et robustesse … étudions donc d’un peu plus près le « cœur » de cette tondeuse : son moteur. Ici encore, pas de mauvaise surprise, nous sommes en présence d’une pièce de qualité, de grande qualité même, ce qui est assez rare dans cette gamme de prix pour être souligné. Avec un moteur à armature oscillante V5000 à 6000 tr/mn très performant, et qui résiste parfaitement à l’usure, cette tondeuse cheveux s’offre une longue durée de vie même avec un usage quotidien intensif. L’avantage principal réside dans une puissance de coupe régulière qui permet une utilisation en continue et en toute sécurité : les coupes professionnelles seront au rendez-vous et s’enchaîneront sans problème !

Hormis sa largeur de coupe de 40 mm qui permet un rasage de la barbe avec une taille régulière, cette tondeuse sur secteur optimise ses performances grâce à sa tête de coupe chromée de précision « Chrome Blade » ; cette innovation permet un réglage très simple de la longueur de coupe variant de 1 à 3,5 mm et tout cela sans avoir besoin de procéder au changement de la tête de coupe. En effet, un levier latéral permet d’effectuer cette manipulation ; l’atout majeur de ce système est donc une réelle rapidité d’exécution des mouvements, ce qui réduit d’autant le temps passé à réaliser sa coupe.

test-tondeuse-wahl-super-taperNiveau poids, cette tondeuse Wahl Super Taper pèse 620 g, sans le câble. Cela s’explique tout simplement par les matériaux de belle facture utilisés qui pèsent sur la balance. Mais à l’usage, ce handicap ne se fait pas du tout ressentir tant la maniabilité est agréable et l’utilisation fluide et guidée. Le câble fait quant à lui 2,4 m ce qui est suffisant et ne cause pas de gêne particulière car il laisse une bonne liberté de mouvement.

Du côté des accessoires, la tondeuse Wahl Super Taper est fournie avec un nécessaire complet : 4 peignes adaptables en plastique résistant (qui sont même renforcés de métal sur la version Chrome ) de 3, 6, 10 et 13 mm afin de pouvoir s’adapter à toutes les hauteurs de cheveux, ainsi qu’un peigne de coiffeur Flat-Top, une brosse de nettoyage, un protège lame et un petit flacon d’huile de lubrification qui permettra d’allonger encore un peu plus la durée de vie de l’appareil.

Une version sans fil existe aussi

tondeuse-wahl-super-taper-sans-filÀ noter qu’il existe une variante sans fil. En effet, Wahl propose dans ses Prolithium Series, la Cordless Super Taper, utilisable sur secteur ou grâce à sa batterie lithium très efficace. Cette dernière est sans effet mémoire ce qui lui procure donc une très longue durée de vie. Elle se charge en 2 heures et offre 90 minutes d’autonomie ce qui est bien au-dessus de la moyenne de ses concurrents directs et largement suffisant en utilisation quotidienne. L’avantage réside dans son poids de seulement 290 g ce qui la rend encore plus maniable ; l’absence de fil contribue également à cette facilité d’utilisation. Fournie avec les mêmes accessoires que le modèle filaire, elle comprend en plus un transformateur permettant de l’utiliser sur une prise secteur dont la tension peut varier de 100 à 240 v, idéal en déplacement à l’étranger par exemple. Elle offre bien entendu la même qualité de coupe et une puissance semblable, pour environ 20 euros de plus à l’achat.

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur la tondeuse Wahl Super Taper

La tondeuse Wahl Super Taper vous permettra de retrouver la qualité d’un salon à domicile. Très simple d’utilisation et robuste grâce à ses matériaux de très bonne facture, son look « professionnel » vous séduira. Vendue à moins de 100 euros, c’est un excellent rapport qualité-prix sur le marché.

Donnez-nous votre avis

Ecrire un commentaire