Tour d’horizon des techniques pour l’epilation sourcil homme

Vous pensiez tout savoir des hommes, de leur envies, de leurs craintes…Vous pensiez pouvoir lire dans leur regard ? Et si cela ne dépendaient pas seulement de vous, de lui, mais aussi d’un technicien spécialisé en beauté du poil ? Car, le regard est le miroir de l’âme, mais encore faut-il qu’il soit réellement à la vue de tous et toutes.

Aussi, comment réagit un homme lorsque ses yeux se posent sur une invitation : Epilation sourcil homme, sur la devanture d’un centre esthétique.

Les bonnes proportions pour les sourcils

Le point de départ et de fin d’épilation sourcil homme se situe chacun en un point précis. Le point de départ est sur la ligne reliant le coin externe de la narine avec le coin interne de l’œil. Le point de fin se trouve sur la ligne qui relie la base du nez avec le coin externe de l’œil. Les mesures prises, place aux armes. 

Retirer tous les poils isolés au- dessus des sourcils. Après l’épilation , pour les rescapés, à l’aide de ciseaux ou d’un coupe-ongle, le sort est le suivant : couper tout ce qui dépasse de façon très régulière le long du sourcil. Surtout, prenez votre temps. Reculez, observez, puis avancez fermement. Les sourcils peuvent enfin être brossés avec une brosse vide à mascara, ou simplement une brosse à dent.

Passons en revue les différentes méthodes

L’épilation à la cire

epilation sourcil homme a la cirePour se faire belle, il faut savoir souffrir. Combien d’entre nous pensaient pouvoir décliner cet adage au masculin ? L’épilation des sourcils pour les hommes est une arme secrète de séduction…

Comme pour les femmes, l’épilation à la cire est fortement conseillée. Elle respectera les mêmes règles, si ce n’est que l’affinement sera nettement moindre afin de ne rien enlevé à l’aspect bourru et typiquement masculin d’un sourcil. 

Cependant, si l’envie naît de vouloir en découdre avec les codes, il ne sera pris aucun risque. Aucune atteinte à la virilité, car l’une des clés réside dans la méthode « crescendo » : épiler petit à petit, s’écarter du miroir pour prendre du recul, équilibrer. Ainsi, un homme soigné restera toujours et sans doute plus encore, un homme sexy. 

Aussi, pour avoir un regard mielleux, désinfecter à l’aide d’alcool ou d’eau oxygénée. Puis appliquer du talc sur la zone à épiler et appliquer la cire tiède dans le sens du poil. De grâce, au préalable, tester le produit sur main et vérifier si elle n’est pas trop chaude. Enfin, retirer dans le sens inverse de la pousse du poil, en une ou même deux fois. L’important est d’appliquer immédiatement une légère pression pour soulager la douleur. Ainsi, vous trouverez l’énergie pour achever votre œuvre. Pour finaliser, appliquer un coton imbibé d’huile sur la zone épilée qui permet d’enlever les éventuels résidus de cire. Vous pouvez également appliquer une crème hydratante afin de réparer votre peau. 

Cette épilation est rapide et efficace. Elle nécessite tout de même une certaine pratique. Une pince à épiler pour les finitions est vivement conseillée. Vous pourriez également utiliser une cire froide au lieu d’une cire tiède, cependant, la douleur sera plus vive. 

>> Voir les meilleurs produits pour l’épilation à la cire <<

L’épilation à la pince à épiler

epilation sourcil homme a la pince a epilerPour les plus courageux? Pas seulement, pour les amoureux des traditions, des savoirs faire, il y a l’épilation à la pince. Ultra précise, elle est l’incontournable outil. A cet effet, tendre légèrement la peau avec une main, et épiler avec l’autre en prenant soin d’arracher l’intrus dans le sens du poil. 

Naturellement, il vous sera offert un mouchoir non pas pour sécher vos larmes, mais pour y mordre, à pleines dents. En institut, pour l’épilation du sourcil homme, le technicien prendra soin de ne pas tenir trop fermement la paupière mobile qui reste très fine chez l’homme également et peut subir un relâchement visible durant les heures qui suivent l’épilation. Aussi, si vous dites oui à l’épilation à la pince, dites simplement non à la paupière tombante.

>> Voir toutes les pinces à épiler <<

L’épilation au fil

epilation sourcil homme au filInutile d’être bardé de tatouages pour opter pour l’épilation au fil car n’en déplaise à la pensée commune, cette méthode ne naquit point dans les centres pénitenciers, mais en Inde. Le fil d’une longueur de dix centimètres est doublé et « twisté » cinq fois. 

Il est ainsi utilisé pour attraper le poil à la racine. Si vous pleurez, sachez que chaque sécrétion lacrymale sera amplement justifiée par la durée durant laquelle vous n’aurez pas à faire de retouches.

>> Obtenez ce résultat grâce au nouveau ressort Epicare <<

L’épilation définitive à la lumière pulsée

epilateur lumiere pulsee visage et corpsParfois, au bout de quelques allées et venues, vos poils peuvent tout simplement ne pas reparaître. 

En dehors de ce cas-là, si vous souhaitez diminuer vos visites en instituts esthétiques, vous pourriez envisager l’épilation à la lumière pulsée. C’est le principe Men in Black, un « flashouillage » et on oublie les poils. Un moyen d’épilation du sourcil homme bien plus masculin qu’il n’y parait.

Pour une épilation facile, il vous faudra choisir un appareil à lumière pulsée disposant d’une fenêtre de flash de petite taille afin d’obtenir la plus grande précision possible. Vous n’aimeriez pas voir disparaître vos deux sourcils.

>> Découvrez tous les épilateurs lumière pulsée visage et corps <<

L’entretien des sourcils

Les hommes font le choix de dire adieux que ce soit temporairement ou définitivement au poil disgracieux qui s’immisce entre eux et le message qu’ils souhaitent transmettre. 

Adieu les poils disgracieux entre les yeux, juste au-dessus du nez. Oui, adieu au mono-sourcil, armé d’une pince et de courage, d’un miroir et d’une bonne source de lumière.

Un regard nouveau n’est-il pas l’une des clés du succès?

 

Donnez-nous votre avis

Ecrire un commentaire