Un Rasage Au Poil
  • Guides d’achat et comparatifs
  • Avis produits
  • Conseils pour l’entretien de la barbe
Un Rasage Au Poil
  • Guides d’achat et comparatifs
  • Avis produits
  • Conseils pour l’entretien de la barbe

Barbe de 3 jours : comment la tailler et l’entretenir facilement?

par Flo 03/11/2020
Publié le 15/02/2015Article mis à jour le 03/11/2020
tailler barbe de 3 jours

Messieurs, que vous ayez un visage rond, carré, ovale ou encore allongé, la barbe de 3 jours est faite pour vous ! En effet, de nos jours, la barbe n’est plus un symbole de négligence et de saleté mais au contraire une marque de virilité et assure un côté chic à tous ceux qui la portent. Plus qu’une barbe, c’est un réel accessoire qui à l’avantage d’ englober le visage de façon homogène. Toutefois, sa coupe n’est pas toujours des plus simple à effectuer lorsqu’on ne maîtrise pas les différentes méthodes de taille et d’entretien.

La première chose à savoir est qu’une barbe de trois jours est légère et ne doit pas excéder plus de six millimètres d’épaisseur, mais apparaît plus ou moins vite selon les hommes, de quatre à six jours.

Ensuite, il faut savoir que le choix de votre tondeuse pour une barbe de 3 jours importe aussi dans la qualité de votre barbe de trois jours car c’est l’outil indispensable !

Comment tailler une barbe de 3 jours?

Enfin, attaquons l’essentiel: la taille de la barbe de 3 jours. Pour la bonne réalisation de cette étape, il est inéluctable de prendre en compte la morphologie de votre visage; c’est-à-dire si vous avez un visage et une mâchoire plutôt d’une forme carrée, rectangulaire, ovale, ronde ou encore allongée.

Tout d’abord, si vous avez une mâchoire ronde ou ovale, l’objectif que vous aurez à tenir pour que votre barbe de trois jours vous aille parfaitement, est de compenser la rondeur du visage. Commencez donc par votre cou pour redessiner les contours de votre barbe; toujours à contre-sens des poils, en vous munissant de la lame la plus courte et en laissant un centimètre d’espace sous l’os de la mâchoire. Une attention de premier ordre doit être apportée à cette étape car elle affirme les lignes de votre visage ! Enfin, l’erreur à ne pas commettre est de raser la totalité du cou; le contraste ferait ressortir un double menton.

Ensuite, rasez entre l’oreille et la barbe pour obtenir une ligne droite et raser tous les pois qui ont pu pousser sur les pommettes en tachant de respecter une linge droite.
Pour ce faire, utilisez un peigne que vous placerez en formant une ligne droite en commençant du haut du haut de l’oreille jusqu’à l’ouverture des lèvres. Rasez tous les poils qui dépassent du peigne .

Enfin, pour conférer à votre visage un aspect plus allongé, vous pouvez retirer de la longueur en utilisant un sabot de trois millimètres sur le haut des joues et augmentez de trois millimètres sur le menton; à l’aide de la molette de la tondeuse.

Si vous avez une mâchoire carrée ou rectangulaire, votre objectif sera de gommer le caractère anguleux du visage pour obtenir un aspect harmonieux. Tout comme pour ceux qui ont une mâchoire ronde, commencez par redessiner les contours de votre barbe en commençant par votre cou; les gestes et l’importance de cette étape sont donc communs.

Ensuite, rasez de l’extérieur de votre barbe de façon à former un arrondi depuis les pattes jusqu’au dessus de la pomme d’Adam. Après cela, vous pouvez rééquilibrer la longueur de vos poils en taillant votre barbe de façon uniforme à environs quatre millimètres d’épaisseur. Pour ce faire, vous devez utiliser un sabot de trois millimètres juste sur l’angle de la mâchoire pour donner un effet plus arrondi.

A l’inverse, si vous avez une mâchoire longue, votre but sera simple; minimiser la longueur de la mâchoire. Ainsi, tout comme le visage rond et carré, commencez par redessiner les contours de votre barbe en débutant par le cou et créez ensuite une ligne plus haute pour l’intérieur de votre barbe et homogénéisez la longueur de vos poils en taillant de manière uniforme avec un sabot de trois millimètres. Gardez à l’esprit qu’une barbe plus longue à pour effet d’accentuer la longueur du visage.

Quelques conseils au niveau de l’entretien quotidien de votre barbe de trois jours, égalisez-la une fois par semaine avec votre tondeuse à barbe ou votre ciseau et tapotez-la avec une serviette douce, en coton de préférence, lorsque vous venez de la nettoyer; pour assurer un séchage homogène de votre barbe sans lequel les poils mouillés seront fragilisés et susceptibles de casser.

Notre sélection de tondeuses pour obtenir une barbe de 3 jours

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Notre sélection des meilleures tondeuses à barbe Philips et les avis

Tondeuse barbe : le guide et le comparatif pour choisir la meilleure en 2022

Huile pour barbe : A quoi ça sert et comment bien la choisir ?

Notre sélection des Meilleurs kits d’entretien pour la barbe

Tondeuse barbe et cheveux : les meilleurs modèles passés en revue

Les meilleures tondeuses pour une barbe de 3 jours bien taillée

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Contenu de l'article

  1. Comment tailler une barbe de 3 jours?
  2. Notre sélection de tondeuses pour obtenir une barbe de 3 jours

Les articles à ne pas manquer

  • Notre sélection des meilleures tondeuses à barbe Philips et les avis

    12/06/2021
  • Tondeuse barbe : le guide et le comparatif pour choisir la meilleure en 2022

    12/06/2021
  • Huile pour barbe : A quoi ça sert et comment bien la choisir ?

    04/06/2021
  • Tondeuse barbe et cheveux : les meilleurs modèles passés en revue

    09/11/2020
  • Le guide pour choisir la meilleure huile de ricin pour faire pousser sa barbe

    03/11/2020
  • Les meilleures tondeuses pour une barbe de 3 jours bien taillée

    05/11/2020
  • Les meilleurs produits pour faire pousser la barbe et les avis

    03/11/2020
  • Contact
  • Mentions légales

©2021 Unrasageaupoil.com : guides et conseils pour le rasage et l'épilation | Tous droits réservés