Avis sur l’épilateur lumière pulsée Remington IPL6250 I-Light Essentiel

Avis sur l’épilateur lumière pulsée Remington IPL6250 I-Light Essentiel

L’épilateur Remington IPL6250 est un épilateur à lumière pulsée conçu pour les hommes et les femmes souhaitant obtenir une épilation semi-définitive sans se ruiner. Il supprime les poils de façon quasi permanente sans douleurs, ni rougeurs. Comme plusieurs autres appareils de grandes marques, il étonne par ses performances. Son efficacité vaut celle des épilateurs IPL professionnels utilisés en institut de beauté. Il dispose de technologies évoluées et répond à diverses normes de sécurité très strictes. Mais quelle est sa durée de vie et l’investissement est-il rentable ? La suite de cet article devrait vous aider à y voir plus clair.

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation et caractéristiques du Remington IPL6250 I-Light Essentiel

Un appareil d’épilation à l’efficacité redoutable

L’épilateur à lumière pulsée Remington IPL6250 I-Light Essentiel, décliné en noir et blanc, élimine aussi bien les poils des femmes que ceux des hommes. Le système I-Light Essential combiné à la technologie PROPULSE™ testée cliniquement fournit des flashs de lumière puissants et illimités pour détruire le bulbe du poil et retarder sa repousse. Résultat : la peau est douce et ne souffre ni d’irritations, ni de picotements.

Deux modes de flashage sont proposés :

  • le flashage continu pour gagner du temps sur l’épilation des jambes et du dos
  • le flashage manuel idéal pour les zones sensibles telles que les aisselles ou le maillot

remington ipl6250 i-light essentiel test et avis

Une épilation semi-définitive simple et rapide

L’épilateur Remington IPL6250 est posé sur un support compact qui permet de le recharger facilement. Simple à manipuler, il est aussi gain de temps. Quelques minutes suffisent à épiler complètement l’avant-bras, le mollet ou l’épaule. La fenêtre de flash est conçue pour faciliter la mise en place sur chaque partie du corps située sous le cou comme les aisselles, le maillot, les bras, le torse, le dos et les jambes. Elle mesure 3 cm². On regrette toutefois de ne pas pouvoir utiliser cet appareil avant-gardiste sur le visage.

Une efficacité reconnue et prouvée

De nombreux essais cliniques ont été réalisés avant la commercialisation de l’épilateur Remington IPL6250. Si les résultats varient selon les individus, la plupart des sujets ont vu leurs poils diminués de 94.3% (selon le rapport officiel Remington) au bout de 12 mois. Certains poils sont supprimés après trois séances seulement. L’appareil s’utilise toutes les deux semaines environ les premiers mois et ensuite selon les besoins d’entretien, toutes les 6 à 8 semaines en moyenne.

remington ipl6250 i-light essentiel epilateur lumiere pulsee avis

Economique, l’épilateur Remington dernière génération fonctionne avec une ampoule illimitée. Il n’est pas nécessaire de la changer au bout d’un certain nombre d’utilisations. Remington n’hésite d’ailleurs pas à garantir son appareil innovant 2 ans.

Une sécurité accrue en accord avec chaque type de peau

Cet épilateur à lumière pulsée Remington a été testé et approuvé dermatologiquement. Il est certifié par la FDA : agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, et répond totalement aux normes de santé et de sécurité européennes les plus strictes. Il respecte les peaux les plus sensibles. L’intensité de la lumière peut être réglée sur 5 modes différents. Le filtre UV et le détecteur de couleur de peau (phototype de peau) intégrés évitent les erreurs regrettables.

remington ipl6250 i-light essentiel test

En sus, un test de tolérance garantit une utilisation adéquate de l’appareil. Cependant, pour plus de sûreté, les personnes aux peaux très mates et celles ayant de nombreux grains de beauté doivent demander l’avis de leur médecin dermatologue avant d’utiliser ce type d’appareil. Autre avancée majeure : on ne court aucun risque de se brûler les yeux. Le capteur de contact déclenche les flashs uniquement lorsque l’appareil touche la peau.

Notre avis sur le Remington IPL6250 I-Light Essentiel

La solution d’épilation Remington IPL6250 I-Light Essentiel est sans nul doute d’un excellent rapport qualité/prix. Simple à manipuler, d’une forme ergonomique, économique dans la durée, l’épilateur à lumière pulsée répond aux besoins de la plupart des utilisateurs. Étendue, la gamme I-Light regroupe des épilateurs pour tous en version pro ou prestige. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil.

Bien choisir son épilateur à lumière pulsée : les critères !

Est-ce que vous voulez bien appréhender et surtout mieux profiter de votre épilateur à lumière pulsée ? Il est donc indispensable de considérer quelques critères lors du choix. En fonction de ces simples critères, vous allez pouvoir trouver le modèle qui va réellement répondre à vos besoins.

La sécurité avant tout !

Prendre en compte le côté sécuritaire est indispensable si vous achetez des appareils comme l’épilateur à lumière pulsée. Rappelons que ce type d’appareil est conçu pour offrir des résultats tout simplement impeccables. On parle de résultats que l’on mettrait normalement plusieurs séances à obtenir dans un salon de beauté.

En outre, ce type d’appareil est conçu selon des normes de sécurité spécifiques. Ces normes garantissent le confort d’usage, mais surtout une bonne dose de protection lors de l’utilisation. Dans le cadre de la sécurité, plusieurs points peuvent être considérés. Vous devez voir de près ces derniers avant d’aller voir cette source pour voir les meilleurs modèles du marché.

Clairement, vous avez les options comme le capteur de contact qui évite à l’appareil de diffuser des flashs s’il ne se retrouve pas en contact avec la peau. Il y a aussi le détecteur d’intensité lumineuse qui gère l’intensité du flash en fonction de vos spécificités. Certains appareils disposent aussi de la fonction de filtre UV évitant ainsi tous risques d’accidents pour la peau et pour les yeux.

Le type de peau

L’autre critère important qu’il faut prendre en compte est le type de peau. Ce critère est important puisqu’à chaque type de peau convient un usage spécifique de l’appareil. La puissance que requiert l’usage de l’appareil varie aussi d’une peau à une autre.

Notons également que les épilateurs à lumière prennent en compte le phototype qui est la couleur de référence de la peau. Cette donnée est unique d’un individu à un autre et varie en fonction de la production de mélamine. Cette dernière est le pigment responsable de la couleur de la peau, mais aussi de la couleur des cheveux et des yeux.

D’une manière générale, il est déconseillé d’utiliser ce type d’appareil sur la peau mate, foncée ou noire. La raison étant que les risques de brûlures sont véritablement élevés. Sinon, il est fortement conseillé de se tourner vers des appareils disposant de la fonction de détection de la carnation et du phototype de la peau. Ces modèles adaptent directement la puissance lumineuse en fonction du type de peau.

Le nombre de flash

Le nombre de flash est un critère déterminant la durée de vie de l’appareil. D’ailleurs, ce critère est aussi relatif à l’efficacité du traitement. Au minimum, un épilateur à lumière pulsée peut fournir jusqu’à 100 000 flashs. Ce qui est largement suffisant pour avoir des résultats inédits en règle générale.

Ainsi, même avec un modèle basique, vous allez pouvoir compter sur des résultats visibles. On parle de 90% de réduction de la pilosité à la fin du nombre de séances recommandées. Dans tous les cas, il est tout de même indispensable de voir de près ce critère. Après tout, le nombre de flash peut ne pas être suffisant pour traiter la zone que vous comptez épiler.

Il est également déconseillé d’épiler certaines zones. On pense notamment aux muqueuses (vulves, petites lèvres, anus …), les grains de beauté ainsi que les tâches de rousseurs et les irritations, boutons, blessures, plaies, eczéma et psoriasis.

La praticité d’usage

Ce type d’appareil a été conçu tout spécialement pour être pratique. Il s’agit donc d’une donnée importante lors du choix. Dans ce cadre, il est conseillé d’opter pour des modèles multifonctionnels. Après tout, plus le modèle choisi possède de fonction, plus élevé est le confort d’usage. On pense notamment aux modèles 2 en 1 que l’on peut utiliser à la fois sur le corps et sur le visage.

Dans cette optique, il faut aussi compter sur la maniabilité. Il ne faut pas oublier que ces appareils ont été conçus pour des amateurs et non des professionnels de l’épilation. Il est donc indispensable de considérer la maniabilité. Ainsi, les meilleurs modèles sont toujours faciles à utiliser. Dans ce cadre, vous pouvez considérer l’ergonomie. On pense notamment aux modèles sans fil avec une manche pour une prise en main encore plus simple.

Vous êtes ici : Accueil » Avis sur l’épilateur lumière pulsée Remington IPL6250 I-Light Essentiel