Avis sur l’épilateur lumière pulsée BaByliss Homelight G932

Avis sur l’épilateur lumière pulsée BaByliss Homelight G932

L’épilateur lumière pulsée Babyliss G932 fait partie de la désormais réputée gamme Homelight du fabricant. C’est l’un des produits phares de la marque BaByliss qui répond parfaitement aux besoins des femmes mais aussi des hommes cherchant à réaliser une épilation semi-définitive efficace et sécurisée à domicile.  Nous tenions donc à faire un point sur les principales caractéristiques de ce petit bijou technologique faisant partie des épilateurs lumière pulsée les moins cher du marché.

1
Babyliss Kit Homelight Essential Épilateur à lumière pulsée cinq niveaux d'intensité Blanc/bleu

Babyliss Kit Homelight Essential Épilateur à lumière pulsée cinq niveaux d'intensité Blanc/bleu

Amazon
→ En savoir plus
autres boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Babyliss - G933E - Epilateur à Lumière Pulsée Homelight Essential

Babyliss - G933E - Epilateur à Lumière Pulsée Homelight Essential

Amazon
→ En savoir plus
autres boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Babyliss - G932E - Homelight Epilateur à Lumière Pulsée Corps et Visage

Babyliss - G932E - Homelight Epilateur à Lumière Pulsée Corps et Visage

Amazon
→ En savoir plus
autres boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation et caractéristiques du BaByliss Homelight G932

Figurant parmi les fleurons de la marque Babyliss, l’épilateur lumière pulsée G932 se distingue avant tout par son design compact et son look épuré. Il répond parfaitement aux attentes des femmes et des hommes à la recherche d’un épilateur IPL intuitif. Ses lignes épurées couplées avec une finition élégante et une association d’outils ergonomiques garantissent ainsi une utilisation souple et très confortable.

L’épilateur à lumière pulsée Homelight G932 de BaByliss est un épilateur indolore pouvant être utilisé sur toutes les parties du corps, sans exception, à savoir le visage, les jambes, les aisselles, voire le maillot et ce, en toute sécurité. Il faut également savoir que cet épilateur de dernière génération présente une large compatibilité, puisqu’il convient à 5 types de peaux différentes, c’est-à-dire de phototype 1 à 5.

L’épilateur BaByliss G932 offre un temps de traitement optimal d’une minute pour les aisselles et de 10 minutes environ pour les jambes. Pour obtenir un résultat optimal, et une épilation longue durée à domicile en toute sécurité, il est préférable d’espacer chaque séance d’environ 2 semaines.

Autre point important à ne pas négliger : l’efficacité de l’épilateur. Sachez tout de même que plus le poil est foncé et épais, c’est-à-dire avec une forte teneur en mélanine, plus l’épilation sera efficace. Les résultats seront même visibles dès les premières séances. Grâce à l’absence d’UV, l’épilateur BaByliss G932 ne présente aucun effet secondaire de type irritations, mêle sur les peaux les plus sensibles. Il peut être utilisé en toute sécurité.

avis-epilateur-a-lumiere-pulsee-babyliss-g932e

L’épilateur BaByliss G932 utilise une technologie sans UV et se base sur le principe de l’épilation IPL, c’est-à-dire « Intense Pulsed Light » ou « Lumière intense pulsée ». Il est ainsi équipé d’une source lumineuse dont le rôle consiste à inhiber la repousse du poil. Comme l’appareil utilise une source lumineuse assez intense, il est fortement conseillé de porter les lunettes de protection livrées avec le produit. L’épilation par IPL du modèle BaByliss G932 se base plus précisément sur ce qu’on appelle le principe de photothermolyse sélective. Il pulse ainsi à la surface de la peau une lumière qui correspond au spectre d’absorption du poil, et notamment de la mélanine présente dans la tige pilaire et le bulbe.

L’énergie photonique fournie par l’épilateur se transforme ainsi en une énergie thermique qui se diffusera rapidement au niveau des tissus environnant la surface à épiler. Cette énergie thermique neutralisera ensuite les cellules intervenant dans la croissance du poil. En d’autres termes, la technologie utilisée par l’épilateur BaByliss G932 a pour rôle de ralentir la repousse du poil.

Il faut savoir que la technologie d’épilation par IPL est fréquemment utilisée dans le domaine médical depuis une dizaine d’années. Son efficacité est cliniquement prouvée et elle ne présente aucun effet secondaire sur la peau. De plus, elle garantit des résultats durables, une peau quasiment douce à tout moment. Pour obtenir un résultat impeccable, il est préférable d’effectuer une séance d’épilation par IPL toutes les deux semaines, et ce, de manière assez régulière durant les deux premiers mois d’utilisation.

epilateur lumiere pulsee babyliss homelight g932 avis test

À titre indicatif, l’épilateur lumière pulsée BaByliss Homelight G932 est doté d’une lampe fournissant une source lumineuse de 4J/cm et de 50 000 flashs. Deux modes sont ainsi mis à la disposition des utilisateurs, à savoir un mode flash continu présentant jusqu’à 36 flashs par minute ainsi qu’un mode manuel.

Il faut également savoir que ce type d’appareil est équipé de plusieurs lampes flashs polychromatiques et des filtres optiques qui limitent le spectre aux longueurs d’onde de plus de 550 nm ; un indice qui entre parfaitement dans le barème de réponse photothermique de la mélanine comprise entre 550 et 900 nm. L’appareil présente également une fenêtre d’application de 3 cm pouvant traiter une surface de 3cm2, aussi bien au niveau du visage qu’à celui du corps. Les statistiques révèlent même que l’épilateur BaByliss G932 offre un résultat extrêmement satisfaisant, c’est-à-dire 90 % de poils en moins au bout de 6 séances d’épilation régulières.

Notre avis sur le Babyliss Homelight G932

L’épilateur BaByliss à lumière pulsée G932 répond parfaitement aux besoins des femmes et des hommes exigeants. Il offre ainsi un résultat satisfaisant à la hauteur de leurs attentes, et ce, sur une période d’utilisation relativement courte. Il n’y aura plus besoin de se déplacer en institut et vous réaliserez de sérieuses économies de temps et d’argent!

Quelques conseils pour bien choisir un épilateur lumière pulsée

Si vous voulez profiter de tous les avantages d’un épilateur lumière pulsée, il convient de bien le choisir. Comment faire pour trouver le produit qui convient à vos besoins ? Pour trouver le parfait modèle, il convient de se référer à quelques critères de choix. Suivre ces simples points va vous aider grandement.

Une question de norme de sécurité

L’un des critères de choix qu’il faut prendre en compte lors du choix d’un épilateur lumière pulsée est la sécurité. Il ne faut pas oublier que ce type de produit est conçu suivant des normes spécifiques. Vous pouvez donc vous référer à ces normes afin de définir si l’utilisation de l’appareil est sécuritaire.

Dans ce cadre, vous pouvez tout d’abord commencer par vérifier la norme de référence de l’appareil que vous comptez acheter. Il s’agit d’une garantie au niveau sécuritaire. D’une manière générale, les grandes marques suivent minutieusement les normes de fabrication. Il est donc fortement déconseillé d’opter pour des marques inconnues.

Certains modèles sont fournis avec des lunettes de protection. Il s’agit d’une attention que seuls les véritables spécialistes adoptent. Bien sûr, si votre appareil ne dispose pas de lunettes à l’achat, vous pouvez très bien acheter cet accessoire séparément. Ici, vous pouvez en savoir plus sur ce point.

Sinon, il est fortement conseillé d’opter pour des modèles avec des mécanismes de sécurité spécifiques. On pense notamment au mécanisme bloquant l’émission des rayons si l’écran n’est pas en contact avec la peau. Cette dose de sécurité augmente grandement le confort d’usage de l’appareil.

Une question de carnation

Ici, il s’agit de prendre en compte le phototype qui est la couleur de référence de la peau. Il s’agit d’un autre critère important puisqu’il garantit l’esthétique du résultat final. Notons que le phototype est spécifique à chacun. Il dépend entièrement de la production de mélanine et cette donnée varie d’un individu à un autre.

Ainsi, c’est la concentration de mélamine qui définit la couleur de la peau et surtout si elle est plus ou moins foncée. C’est également cette donnée qui détermine si les poils sont plus ou moins visibles. Dans l’action, la lumière pulsée produit des ondes qui vont détruire le poil à la racine.

Si vous appréhendez mal cette donnée, il est conseillé de vous tourner vers les modèles qui détectent automatiquement la carnation ainsi que le phototype de la peau. Ces modèles adaptent automatiquement la puissance lumineuse de l’appareil. Ce qui évite les éventuels réglages.

Une question de zone

D’une manière générale, un épilateur à lumière pulsée peut être utilisé sur n’importe quelle zone de corps. Du moment que la zone à traiter a des poils visibles. Seulement, plus les poils que vous voulez enlever sont durs et noirs, plus il est indispensable de miser sur un modèle puissant. Par puissance, on fait référence à la réserve de flash.

Il est aussi déconseillé d’utiliser l’appareil sur certaines zones. On pense notamment aux muqueuses comme les petites lèvres, la vulve, l’anus …, les grains de beauté ou les taches de rousseur ainsi que les irritations, plaies, blessures, psoriasis et eczéma.

Sinon, l’épilation IPL est fortement déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de 15 ans ou moins ainsi qu’aux personnes qui sont sous traitement médicamenteux photosensibles.

Une question de puissance

Bien entendu, la puissance est un critère incontournable lors du choix d’un épilateur à lumière pulsée. La puissance de ce type d’appareil est définie par le nombre de flashs. Ajoutons également que la quantité de flash proposée détermine la durée de vie de l’appareil.

Vous pouvez très bien vous tourner vers des modèles avec des cartouches de rechange. Cela vous évite d’être à cours. Seulement, cette alternative ne se voit encore que chez les modèles haut de gamme. Si vous voulez bénéficier de cette alternative, il faudra donc obligatoirement y mettre le budget.

Pour la dose de praticité, optez pour des modèles avec la fonction sans fil. En outre, il est fortement conseillé de faire une petite comparaison des modèles en ligne. Cette démarche simple va vous permettre de déterminer la boutique qui propose le meilleur rapport qualité/prix. Il ne faut pas oublier que de nombreux sites proposent ce type d’appareil. Ce qui joue grandement en votre faveur lors du choix.

Vous êtes ici : Accueil » Avis sur l’épilateur lumière pulsée BaByliss Homelight G932