Quel rasoir électrique pour peau sensible choisir ? Nos conseils d’achat

par Flo
rasoir-electrique-peau-sensible-avis

Les peaux sensibles ou très sensibles, déjà fragilisées par l’environnement extérieur, devraient absolument éviter le rasage manuel. Un rasoir électrique pour peau sensible en revanche, possède toutes les qualités pour éviter les petits boutons et les rougeurs caractéristiques d’un épiderme sensible. Découvrez dans cet article nos conseils pour choisir le bon modèle de rasoir électrique qui prendra soin de votre peau tout en étant très efficace !

Qu’est-ce qu’un rasoir électrique pour peaux sensibles?

Braun CoolTec CT5cc Wet & Dry Rasoir Electrique à Grille avec Station Clean&Charge

Ce qui fait du rasoir électrique le choix idéal des peaux qui tiraillent, c’est la grille de protection qui se trouve au-dessus des lames du rasoir. Celles-ci ne sont alors pas mises en contact direct avec la peau, et les pores supportent beaucoup mieux le passage du rasoir.

Si vous avez une peau sensible, pensez à toujours passer le rasoir dans le sens de pousse du poil en évitant de passer deux fois sur la même zone en quelques secondes. Il est aussi déconseillé d’exercer une pression un peu trop forte du rasoir contre la peau, votre épiderme risque de souffrir davantage et les effets ne seront pas plus probants.

Grâce au rasoir électrique, vous évitez aussi d’utiliser crèmes et mousses à raser. Selon leur composition, celles-ci peuvent provoquer des irritations et démangeaisons sur les peaux atopiques ou très sensibles. La version électrique du rasoir ne nécessite ni crème, ni mousse, ni eau ; tout peut se faire sur un visage ou des jambes secs. Si vraiment vous avez pris l’habitude de vous raser sous la douche ou dans un bain, vous pouvez opter pour un modèle étanche, utilisable sous l’eau.

Les meilleurs rasoirs électriques pour peau sensible : TOP7 et avis

1- Philips SP9861/16 S9000 Prestige : le haut de gamme à têtes rotatives

rasoir electrique peau sensible Philips SP9861:16 S9000 Prestige

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Philips SP9861/16 est un appareil sans fil qui offre une excellente précision de rasage. Il est doté de 3 têtes multidirectionnelles et ses lames fonctionnent à l’aide de la nanotechnologie (lesdites lames disposent d’ailleurs d’un capteur de densité de la barbe et des bords très affutés).

Grâce à ses magnifiques finitions en aluminium, le Philips SP9861/16 est agréable au toucher et simple à prendre en main. Il est adapté à une utilisation sèche et humide, et a un faible niveau sonore. Il est équipé d’une batterie rechargeable Li-ion avec une autonomie de 60 minutes et embarque la technologie BeardAdapt Sensor.

Le Philips SP9861/16 est livré avec des accessoires tels qu’une tondeuse de précision, un plateau de charge QI et une pochette de luxe.

2- Braun Series 9 9385cc : le haut de gamme à grilles

rasoir electrique peau sensible Braun Series 9 9385cc

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Braun Series 9 9385cc est adapté aux peaux sensibles et offre une agréable sensation de rasage. Il peut aussi bien être utilisé pour le rasage de la tête que pour couper les poils plats et longs du visage. Il est léger, puissant et rapide, et convient à un usage sec et humide.

Le Braun Series 9 9385cc est doté d’une tête de rasage à 4 lames et embarque la technologie SyncroSonic avec 40 000 actions par minute. Grâce à sa tête flexible 10D, les 4 lames de rasage peuvent se déplacer indépendamment les unes des autres.

Le Braun Series 9 9385cc ne peut fonctionner que sans fil et bénéficie d’une autonomie de 60 minutes.

3- Philips S9531/26 Series 9000 : le meilleur rapport qualité/prix

rasoir electrique peau sensible Philips S9531:26 Series 9000

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Philips S9531/26 est léger (167 g) et séduit pour son design élégant. Il offre une agréable prise en main, possède 3 boutons sur son manche et est équipé d’un écran LCD rétro-éclairé (ledit écran affiche des informations telles que le mode de rasage, le niveau de charge, le nettoyage et le verrouillage).

2 têtes peuvent être fixées au sommet du manche du Philips S9531/26 : alors que la première est flexible, compte 3 lames et convient au rasage classique, la seconde ne compte qu’une lame et est destinée aux finitions et au rasage de la moustache et des pattes.

Le Philips S9531/26 peut s’incliner dans 8 directions et est doté d’une batterie Li-ion avec une autonomie de 50 minutes. Il est livré avec une station de charge/nettoyage, une trousse et une tondeuse.

4- Braun Series 5 5147s : le milieu de gamme à prix très abordable

rasoir electrique peau sensible Braun Series 5 5147s

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Grâce à ses caractéristiques surprenantes, le Braun Series 5 5147s séduit les personnes ayant une peau sensible. Il est équipé d’un moteur auto-senseur qui lui permet d’analyser en temps réel la barbe de l’utilisateur. Il est capable de s’adapter confortablement de cette façon, et ce quels que soient le type de rasage et l’épaisseur de la barbe.

Le Braun Series 5 5147s peut s’incliner dans 8 directions (idéal pour atteindre les zones difficilement accessibles) et convient à un usage sec et humide. Il est doté de 2 lames qui assurent un rasage au plus près, et ce même si les poils sont couchés. Il comprend une batterie rechargeable Li-ion avec une autonomie de 50 minutes.

5- Remington XR1470 HyperFlex : un petit prix pour un rasage confortable et précis

rasoir electrique peau sensible Remington XR1470 HyperFlex

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Remington XR1470 HyperFlex bénéficie des dernières avancées technologiques, ce qui lui permet d’assurer un rasage précis et rapide. Il est idéal pour un usage au quotidien sur une peau sèche ou humide, tout cela sans causer la moindre irritation. Il est notamment doté d’un système microbien qui prend soin de la peau de l’utilisateur et des lames rotatives circulaires.

Le Remington XR1470 HyperFlex est doté d’une option chrome, d’un système de verrouillage et d’un écran digital, et bénéficie d’une autonomie de 60 minutes. Il est capable de fonctionner aussi bien sur les poils fins et légers que sur les poils longs et épais. Il s’ajuste aux contours de la peau et épouse parfaitement la forme du visage de l’utilisateur.

6- Braun Series 3 ProSkin 3040s : un rasage rapide et efficace

rasoir electrique peau sensible Braun Series 3 ProSkin 3040s

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Braun Series 3 ProSkin 3040s séduit pour son excellente ergonomie et sa prise en main facile. Il est silencieux, offre un rasage confortable et doux, et est adapté aux utilisations sèches et humides. Il bénéficie d’une longue durée de vie et convient aux peaux sensibles.

Le Braun Series 3 ProSkin 3040s possède une tondeuse centrale pour couper les poils les plus longs, 2 grilles extérieures pour le traitement des poils près de la peau et un micro-peigne. Ses lames sont capables de se rétracter automatiquement, ceci afin de limiter les risques de blessures.

Par mesure de sécurité, le Braun Series 3 ProSkin 3040s ne peut être utilisé que sans fil. Il est doté d’une batterie rechargeable Ni-Mh avec une autonomie de 45 minutes. Pour les personnes pressées, le rasoir propose une fonctionnalité de charge rapide (5 minutes).

7- SweetLF SW-S7105 : le moins cher de notre sélection

rasoir electrique peau sensible SweetLF SW-S7105

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le SweetLF SW-S7105 est un rasoir électrique pas cher, pratique, polyvalent et très économe en énergie. Il peut être utilisé au quotidien, sans que cela n’ait un impact sur son efficacité. Il est doté de la technologie Wet & Dry qui lui permet d’assurer un rasage humide ou sec, tout cela sans irriter la peau de l’utilisateur. De son côté, la technologie de rectification automatique permet à l’appareil de s’adapter et de s’ajuster facilement aux contours et à la forme du visage. Les 3 têtes rotatives améliorent quant à elles la durée de vie des lames.

Le SweetLF SW-S7105 assure un rasage précis, confortable et rapide. Il est doté d’un écran LCD qui affiche des informations comme le mode de rasage, l’indicateur de charge, … Il est équipé d’une batterie (elle a une autonomie de 120 minutes) et est livré avec une trousse de voyage, une brosse de nettoyage et un câble USB.

Les critères à prendre en considération pour choisir un rasoir électrique spécial peau sensible

Pour faire un choix éclairé quand vous achetez un rasoir, il faut prendre en compte plusieurs critères importants, notamment en ce qui concerne les lames et les accessoires fournis avec le modèle.

Philips S5400/06 Rasoir électrique Aquatouch 100% étanche

La tête et les lames

En règle générale, on trouve deux types de rasoirs : des rasoirs à lames vibrantes ou des rasoirs avec têtes rotatives.

Les têtes rotatives sont un ensemble de deux ou trois grilles rondes munies de lames en rotation. Ces rasoirs sont très utilisés par les hommes, et adaptés aux poils peu épais ou relativement souples. La longueur des poils importe peu et ces modèles permettent un rasage assez précis même dans les zones difficiles d’accès.

Les lames vibrantes sont un peu plus bruyantes et conseillées aux poils beaucoup plus drus, dont le rasage peut parfois s’avérer difficile. Si vous possédez ce type de poils avec une peau sensible, le rasage électrique devrait beaucoup vous soulager par rapport au rasage manuel.

Les accessoires

Certains rasoirs électriques proposent des sets de plusieurs grilles pour tester celles qui vous conviennent le mieux quand vous avez la peau sensible. Quand vous achetez un pack, vérifiez aussi qu’il contient tous les accessoires pour nettoyer et entretenir votre modèle de rasoir.

L’étanchéité

La plupart des rasoirs fonctionnent sur une prise secteur et permettent de raser une peau totalement sèche. Mais si vous avez l’épiderme très sensible et ne supportez pas le contact du rasoir sur une peau sèche, optez pour un modèle étanche fonctionnant avec une batterie. Vous pourrez ainsi mouiller votre peau avant de la mettre en contact avec votre machine.

L’alimentation et l’autonomie

Si vous avez opté pour un rasoir étanche fonctionnant sur batterie, pensez à vérifier l’autonomie de votre modèle. En règle générale, elle est de 30 à 40 minutes. C’est suffisant pour se raser, mais certains modèles d’entrée de gamme ne tiennent pas aussi longtemps que ça. Il peut s’agir d’un critère important à l’achat.

Les inconvénients d’une peau sensible quand on se rase

La sensibilité de la peau peut être mise à rude épreuve à cause d’un nombre impressionnant de facteurs. Le froid, la déshydratation, une consommation excessive d’alcool, la fatigue, le stress, une mauvaise hygiène alimentaire sont autant de raisons qui fragilisent la peau. Tout ça sans compter les facteurs purement génétiques comme la prédisposition à l’atopie.

Face à toutes ces agressions internes et externes, la peau sensible se retrouve souvent maculée de rougeurs, de petites coupures ou de petits boutons. Les démangeaisons qui surviennent souvent de façon chronique sont aussi un inconvénient majeur.

Pour certains, se raser quand on a une peau sensible est un vrai calvaire et peut amener à l’éruption de petits boutons ou de démangeaisons juste après le rasage. C’est en tout cas ce qui peut arriver avec un rasoir manuel, qui permet de raser au plus près de la peau grâce à ses multiples lames. L’utilisation d’un rasoir électrique est beaucoup plus recommandée pour plusieurs raisons.

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire